Témoignages

M, retraitée :  Pour moi, ce logiciel est un complément "indispensable et réconfortant" que je suis au quotidien.il complète le budget personnel que j'ai mis en place.

Il m'a fait réagir à une période de relachement que je n'avais pas su maîtriser. Maintenant, je regarde avec plaisir l'évolution positive des finances en sachant que je provisionne des dépenses qui sont bien au delà de nos besoins,

Il m'est impossible de me passer de cette consultation quotidienne, je suis devenue "accro" même lorsque les finances sont très saines.

N. , salarié : Une bonne initiative à encourager! Merci je gère mes comptes grâce à vous à présent.

Belle présentation. Un tableau très attrayant. Bon courage à vous.

E. , salarié : Le site est très convivial et facile d'utilisation. Bravo aux concepteurs de ce beau projet.

Je ne reviendrai plus en arrière. Merci.

M., retraité : Je me sers du calendaire élaboré par Mon Econome depuis plus de deux ans et j'en suis très satisfait.

J'avais déjà élaboré pour moi-même un petit fichier de calcul sur un tableur mais le résultat était souvent aléatoire et j'avais souvent des problèmes d'accord bancaire.

Ce logiciel est simple et fiable, il permet d'être constamment en accord avec la banque et permet d'anticiper ses dépenses et donc de planifier son budget sur plus d'une année. Il a un côté pédagogique pour qui serait faché avec les comptes car il met un peu de rigueur dans les dépenses sans pour autant figer les options et les choix personnels.

Il oblige à hiérarchiser ses besoins et à étaler ses dépenses.

A conseiller à tous ceux qui veulent préserver une certaine indépendance financière.

 

F. , Mère au foyerJ'ai 33 ans, je suis mariée et maman de quatre enfants. Je suis demandeur d'emploi depuis mai 2007, suite à la démission que j'ai donnée à mon employeur pour suivre mon mari muté dans une autre région. Je suis actuellement en congé maternité, la famille s'étant agrandie récemment.

Je viens témoigner aujourd'hui d'un changement radical dans ma vie.

Je m'explique. Il y a de cela un peu plus d'un mois, j'ai fait appel à Mon Econome pour qu'il m'aide  à mieux gérer mon budget. On m'avait parlé de sa méthode et j'ai voulu essayer. J'en avais assez de cette situation dans laquelle je me trouvais depuis quelques années: découvert important, frais bancaires, aucun pouvoir d'achat, plus de vacances d'été, absence totale de projets. Une fois les factures, crédits et autres charges payées, nous vivions sur le découvert...

Et encore!! 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, depuis que j'ai adopté cette méthode, tout a changé...

Je suis mes comptes de très près, il est impossible avec cette méthode de ne pas savoir où l'on va!!

Exemple: si on envisage une petite folie au mois de mars, avec ce tableau on voit tout de suite les répercussions sur le reste de l'année: " C'est très vivant". C'est une sonnette d'alarme, une "conscience".

Je prévois mes dépenses hebdomadaires, mensuelles, annuelles, je lisse, je fractionne, je prévois mon budget...

J'anticipe. J'ai déjà résorbé en un mois la moitié de mon découvert, sans apport financier supplémentaire.

Ma façon de consommer a changé.

Nous n'étions pas partis en vacances depuis cinq ans et cette année nous partons quinze jours dans une location sur le bord de mer. jamais cela n'aurait été possible si je n'avais pas adopté cette méthode.

L'outil est simple d'utilisation mais il demande quand même une réelle volonté de changement.

Madame G

Mère au foyer, grand-mère depuis peu. J'utilise le site "mon économe" depuis quelques mois, avec des revenus fluctuants, période de chômage, je suis très satisfaite de cette possibilité de gérer mes comptes. Le classement des tickets de caisse est immédiat, ainsi que leur enregistrement. Cela me permet de visionner mes recettes et mes dépenses de façon instantanée, c'est beaucoup plus clair. J'ai  pu avec joie, brûler tous mes cahiers de compte, ainsi c'est beaucoup plus claire sur la toile de l'ordinateur. C'est un site qui aide beaucoup pour la gestion de la maisonnée surtout à l'ère de l'ordinateur. Cela permet de voir en avant, et c’est accessible aux ados comme aux adultes